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Frais d'expédition

Tarifs applicables au 05/01/2023 : l’augmentation globale des tarifs de l’ensemble des transporteurs nous conduit à ajuster notre grille tarifaire pour l’année 2023. Nous conservons à notre charge une majeure partie des frais de transport, voire la globalité sur le service de gratuité.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais d’affranchissement.
Ils sont à la charge du client et varient selon le lieu et le mode de livraison définis par le Client.

Le retrait en magasin n’est pas possible, les locaux ne sont pas ouverts au public.

Certaines destinations comprennent des frais supplémentaires (îles, zones difficiles d’accès).
Pour les livraisons à l’international, si le poids du colis est supérieur au poids du tarif forfaire, des frais d’expédition additionnels seront demandés.
Certaines destinations sont soumises à douane. Une participation aux opérations douanières sera facturée au client en complément de sa commande. La déclaration et l’acquittement des taxes auprès des autorités et organismes compétents sont à la charge du Client.

En dehors de la livraison par lettre suivie, le minimum de commande est de 5,00€.

Au moment de la validation de votre commande, si aucune solution de transport n’est proposée merci de nous transmettre un e-mail à  [email protected]

GRILLE TARIFAIRE :

Livraison France Métropolitaine(2) et Corse(2) :

Montant(1) de la commande                                                                       

LETTRE SUIVIE
"Petit colis"

DPD PICK UP
Point Relais 
                                       
DPD PREDICT
Livraison Domicile 
sur créneau horaire
≤ 15€ TTC3,90 €--
De 15€ à 49€ TTC-5,90 €10,50 €
De 49€ à 99€ TTC-GRATUIT8,50€
Au delà de 99€ TTC            -GRATUITGRATUIT

(1) Après offres promotionnelles et réductions
(2) Zones difficiles et localités de montagne (5,28€ HT)
(2) Suppléments îles du littoral et Corse (19,64€ HT)

Du fait de leur poids ou de leur taille, certains articles ne permettent pas de bénéficier de la livraison « Petit colis » même si la commande est ≤ à 15€.

Livraison à l’international :

Pays                                                                                                     

MONDIAL RELAY
Point Relais 

(3)  

DPD PREDICT
Livraison Domicile 
sur créneau horaire (5)

Allemagne (4)

-

11,50 €

Belgique, Luxembourg6,20 €

11,50 €

Espagne, Portugal, Pays-bas9,20 €14,90 €
Autriche, Grande-Bretagne(*)Île de Man(*), Italie, Liechtenstein(*),
Pologne, République Tchèque, Suisse(*)
-14,90 €
Andorre(*), Croatie, Danemark, Estonie, Hongrie, Irlande, Lettonie, Lituanie, Slovaquie,
Slovénie, Suède
 
-20,90 €
 Bulgarie, Finlande, Grèce, Norvège(*), Roumanie-25,90 €

(3) Livraison offerte au delà de 100€ TTC après offres promotionnelles et réductions
(4) Livraison offerte au delà de 120€ TTC après offres promotionnelles et réductions
(5) Au moment de l'achat, le montant minimum de l'expédition sera payé. Si le colis dépasse le poids forfaitaire, il sera demandé de payer la différence des frais d'expédition.

(*) Destinations soumises à douane. Opérations douanières : 30€ (Facture complémentaire transmise après validation de la commande)
La déclaration et l'acquittement des taxes auprès des autorités et organismes compétents sont à la charge du Client.


Nous rappelons aux clients que le paiement par virement bancaire ou par chèque retarde les délais d'expédition de votre commande. Celle-ci sera traitée après réception et validation du paiement.

Les délais de livraison indiqués sur le Site sont donnés à titre indicatif.


Politique de retours

Articles L221-18 à L221-28 du code de la consommation.

À compter de la date de livraison, le Client dispose d'un délai de quatorze jours pour changer d'avis sur son achat. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Les produits digitaux ou dématérialisés ne peuvent pas faire l'objet d'un retour.

Pour faire valoir son droit de rétractation, le Client devra informer l'Entreprise de son intention dénuée d'ambiguïté par e-mail à [email protected] ou via le formulaire de contact en indiquant le/les produit/s qu'il souhaite retourner.

Le simple renvoi de l'article sans déclaration ou le refus de livraison ne suffisent pas à exprimer la volonté du Client de se rétracter. Le Client n'a pas besoin de motiver ou justifier sa décision. Néanmoins, la charge de la preuve de l'exercice du droit de rétractation dans les conditions prévues incombe au Client en cas de litige.

Le Client doit procéder au renvoi du/des article/s faisant l'objet de la rétractation au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.
Les articles doivent impérativement être retournés dans leur emballage d'origine et dans un parfait état de revente. Ils ne doivent pas être ouverts ni utilisés. 

Le retour se fera par voie postale (nous recommandons un envoi en recommandé ou avec accusé de réception) à l'adresse qui sera communiquée au Client après en avoir fait la demande par e-mail ou via le formulaire de contact. Les frais de retour sont à la charge du Client et ne peuvent justifier d'une demande de remboursement.

À réception du bien retourné, et après vérification de la conformité de celui-ci, l'Entreprise dispose d'un délai de 14 jours ouvrés pour procéder au remboursement de la somme payée par le Client pour l'achat de l'article, hors frais de livraison. Les remboursements s'effectueront par chèque ou virement bancaire selon le mode de paiement d'origine.
Le remboursement s'effectuera uniquement auprès d'une banque française. Pour les achats effectués depuis l'étranger, un avoir sera émis en faveur du Client.

Si le retour est dû à une erreur, les frais d'expédition seront pris en charge par l'Entreprise.


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