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Frais d'expédition

Tarifs applicables au 06/01/2025 : 

Ces 2 dernières années nous avons maintenu nos tarifs de livraison en prenant en charge les évolutions de prix de nos transporteurs. Malheureusement, les augmentations sont telles chaque année que notre petite entreprise n'est plus en mesure de supporter cette charge. Aussi, pour pouvoir poursuivre notre activité et continuer à vous proposer un joli catalogue de produits, nous sommes amenés à réviser la grille tarifaire de nos frais de transport.

Nous conservons des options de gratuité sous certaines conditions. Celles-ci s'appliquent automatiquement à votre commande. Dans ce cas, ces frais sont OFFERTS par votre boutique RitaRita qui en assume le coût financier et non par le transporteur.

Les frais d'expédition comprennent les emballages, la manutention et les frais d’affranchissement.
Ils sont à la charge du client et varient selon le lieu et le mode de livraison définis par le Client.

Le retrait en magasin n’est pas possible, les locaux ne sont pas ouverts au public.

Certaines destinations comprennent des frais supplémentaires (îles, zones difficiles d’accès) appliquées par la société de transport.
Pour les livraisons à l’international, si le poids du colis est supérieur au poids du tarif forfaire, des frais d’expédition additionnels seront demandés.
Certaines destinations sont soumises à douane. La déclaration et l’acquittement des taxes auprès des autorités et organismes compétents sont à la charge du Client.

En dehors des livraisons par lettre suivie ou Mondial Relay (France) le minimum de commande est de 15,00€.

Au moment de la validation de votre commande, si aucune solution de transport n’est proposée merci de nous transmettre un e-mail à  [email protected]

L'option MONDIAL RELAY est suspendue pour le moment. En attendant l'intervention d'un technicien il est possible de traiter vos commandes manuellement. Merci de vous mettre en relation avec nous par mail à [email protected]. Merci et avec nos excuses pour la gêne occasionnée. 

GRILLE TARIFAIRE :

Livraison France Métropolitaine(2) et Corse(2) :

Montant(1) de la commande                                                                

LETTRE SUIVIE
"Petit colis" 
                              

MONDIAL RELAY
Point relais 24R
                              

DPD PICK UP
Point Relais
                                   
DPD PREDICT
Livraison Domicile 
sur créneau horaire
≤ 15€ TTC4,15 €5,90 €--
De 15€ à 70€ TTC-7,20 €7,20 €12,50 €
De 70€ à 120€ TTC-OFFERTOFFERT9,50€

Au delà de 120€ TTC

-OFFERTOFFERT

OFFERT

(1) Après réductions et offres promotionnelles
(2) Suppléments DPD Pick up et DPD Prédict : îles du littoral et Corse (19,38€ HT), zones difficiles d'accès et localités de montagne (5,70€ HT)


Du fait de leur poids ou de leur taille, certains articles ne permettent pas de bénéficier de la livraison « Petit colis » même si la commande est ≤ à 15€.

Livraison à l’international(3) :

Pays

MONDIAL RELAY
Point Relais 24R 
                                  

DPD PREDICT
Livraison Domicile 
sur créneau horaire

TRANSPORT
INTERNATIONNAL
(traitement manuel)

Belgique, Luxembourg

     7,50 €(4)

11,50 €

Allemagne, Italie10,50 €

12,90 €

Espagne, Pays-bas, Pologne, Portugal10,50 €14,90 €

Autriche, République Tchèque-14,90 €

Croatie, Danemark, Estonie, Hongrie,
Irlande, Lettonie, Lituanie, Slovaquie,  Slovénie, 
Suède 
-20,90 €
Andorre(*), Liechtenstein(*), Royaume-uni(*), Suisse(*)

-

25,90 €15,00 €
Autres pays

-

Sur demande

(3) Au moment de l'achat, le montant des frais de livraison payé correspond à un tarif minimum. Si le colis excède le poids forfaitaire, il sera demandé une contribution additionnelle aux frais d’expédition
(4) Livraison offerte au delà de 120€ TTC après réductions et offres promotionnelles

(*) Destinations soumises à douane. Opérations douanières : 30€ (Facture complémentaire transmise après validation de la commande)
La déclaration et l'acquittement des taxes auprès des autorités et organismes compétents sont à la charge du Client.


Nous rappelons aux clients que le paiement par virement bancaire ou par chèque retarde les délais d'expédition de votre commande. Celle-ci sera traitée après réception et validation du paiement.

Les délais de livraison indiqués sur le Site sont donnés à titre indicatif.


Politique de retours

Articles L221-18 à L221-28 du code de la consommation.

À compter de la date de livraison, le Client dispose d'un délai de quatorze jours pour changer d'avis sur son achat. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Les produits digitaux ou dématérialisés ne peuvent pas faire l'objet d'un retour.

Pour faire valoir son droit de rétractation, le Client devra informer l'Entreprise de son intention dénuée d'ambiguïté par e-mail à [email protected] ou via le formulaire de contact en indiquant le/les produit/s qu'il souhaite retourner.

Le simple renvoi de l'article sans déclaration ou le refus de livraison ne suffisent pas à exprimer la volonté du Client de se rétracter. Le Client n'a pas besoin de motiver ou justifier sa décision. Néanmoins, la charge de la preuve de l'exercice du droit de rétractation dans les conditions prévues incombe au Client en cas de litige.

Le Client doit procéder au renvoi du/des article/s faisant l'objet de la rétractation au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.
Les articles doivent impérativement être retournés dans leur emballage d'origine et dans un parfait état de revente. Ils ne doivent pas être ouverts ni utilisés. 

Le retour se fera par voie postale (nous recommandons un envoi en recommandé ou avec accusé de réception) à l'adresse qui sera communiquée au Client après en avoir fait la demande par e-mail ou via le formulaire de contact. Les frais de retour sont à la charge du Client et ne peuvent justifier d'une demande de remboursement.

À réception du bien retourné, et après vérification de la conformité de celui-ci, l'Entreprise dispose d'un délai de 14 jours ouvrés pour procéder au remboursement de la somme payée par le Client pour l'achat de l'article, hors frais de livraison. Les remboursements s'effectueront par chèque ou virement bancaire selon le mode de paiement d'origine.
Le remboursement s'effectuera uniquement auprès d'une banque française. Pour les achats effectués depuis l'étranger, un avoir sera émis en faveur du Client.

Si le retour est dû à une erreur, les frais d'expédition seront pris en charge par l'Entreprise.


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